Un peu d’histoire : Projeté en 2019, une première tranche des travaux a eu lieu avec arrêt en plein élan par l’arrivée du Covid 19 et des confinements successifs. Toutefois, nous sommes parvenus, entre deux restrictions, à organiser des petits bouts de travaux. Mais est survenu alors, la fermeture totale des gorges de Luz-Saint-Sauveur. Cette fois, après trois semaines d’interdiction, la route est ouverte, … par intermittence. Entre deux fermetures, une autre étape des travaux a lieu (carrelage, peinture, ..) . La dernière étape devait se dérouler en Décembre. Cette fois-ci, c’est la tempête de neige qui a perturbé l’avancement des travaux : les artisans sont retardés…et pour cause. Avec le soleil, le plombier et l’électricien font leur réapparition le lundi 13/12. Les vaillantes petites mains de l’Association achèvent les travaux et le réaménagement du dortoir.
Â
Du coup, les travaux ayant débuté il y a presque 2 ans et demi, le vendredi 17/12021, le dortoir est enfin opérationnel, avec douche, toilettes, lino et une cheminée décorative fortement mise ne valeur. Tout ceci est très coquet, comme vous pourrez le constater sur place.
Â
Le samedi 18/12, les premiers occupants de l’hiver  inaugurent les lieux. Le planning a été respecté malgré tous ces rebondissements, in extremis, avec beaucoup d’entrain, de dévouement et … de bonne humeur (sans compter les agapes copieuses et ravigotantes.
Â
Merci et bravo à tous ceux qui ont participé à ce chantier chronophage et complexe. Ça en valait la peine. L’ensemble de la partie habitable du chalet est à présent très agréable et confortable.